Emilie, la pianiste, et Anne-Lise la violoncelliste, se sont rencontrées à l’école de musique Anima où elles enseignaient toutes deux leurs instruments respectifs. Elles décident de conjuguer leur sensibilité, et leur esprit d’ouverture, autour d’un répertoire allant de la musique classique à la musique actuelle. Répertoire large incluant des oeuvres originales et des arrangements musicaux, Sorellanza vous propose deux formules de représentations: animation et concert.
Elles se sont déjà produites à Bonifacio à l’initiative de la Mairie et de l’office du tourisme, à la salle Cardiccia de Migliacciaru, à Porto-Vecchio, au Domaine Torraccia, etc…
Les artistes
Emilie Fairy
Piano
Emilie Fairy, née en 1982, entre au CRR de Brest à 6 ans puis au CRR de Versailles à 13 ans, dans la classe de Frédérique Simon et Désiré N'Kaoua. Elle y obtient son CFEM en 1998.<br /> En 1999, elle entre dans la classe de Gérard Gaugue au CRR de Brest et y obtient son prix (DEM) en piano et musique de chambre. Elle se produit alors dans différentes formations en duo, en musique de chambre, et accompagne plusieurs chorales.<br /> De 2007 à 2018, elle enseigne le piano au Centre Culturel Anima, où elle est également accompagnatrice dans la classe de chant d'Anne-Marie Grisoni.<br /> En 2009, elle suit les cours de Jean-Baptiste Fontlup, en classe de perfectionnement, au Conservatoire de Bastia.<br /> Depuis 2013, elle est accompagnatrice d'Odile Descols, artiste soliste lyrique, mezzo-soprano et professeure à la Scola Cantorum, lors de ses stages et master class en Corse.<br /> En 2014 elle est diplômée d'état de professeure de piano au Cefedem-Sud, à Aubagne.<br /> Depuis, Emilie se produit au sein de différentes formations de musique de chambre, de chorales et le plus souvent en tant qu'accompagnatrice de chanteurs lyriques amateurs et professionnels.
Anne Lise Herrera,
Violoncelle
Formée au Conservatoire de Nice en violoncelle et musique de chambre, elle poursuit son cursus Cefedem d'Aubagne et obtient son DE d'enseignement du violoncelle. Depuis elle partage son temps entre l'enseignement (Conservatoire Henri Tomasi de Bastia, Centres culturels Voce , AnimA et Una Volta ) et le spectacle vivant. Membre du trio/quatuor Elixir, on la retrouve également sur de nombreuses et diverses scènes : de la musique electro au traditionnel Corse (Zone Libre, Madrigalesca, Tintenne...) ; elle met aussi depuis longtemps son instrument au service de créations théâtrales (Teatrinu, A Funicella...)