Elles se nomment Eurydice, Aricie, Cléopâtre, Didon … L’Antiquité les fit naître, le XVIIème siècle les a magnifiées en leur offrant le plus bel écrin depuis les grandes tragédies grecques et latines : l’Opéra.
Le trio Elixir, rejoint pour cette nouvelle aventure musicale par Marie-Elsa Picciocchi, soprano, Elise Lanceroto, clavecin, et Charlote Arrighi de Casanova, comédienne, ainsi qu’un texte en fil rouge écrit pour l’occasion par l’écrivaine Laure Limongi, propose dans « Amours et Frasques, les Héroïnes Baroques », de découvrir les multiples visages de la Femme dans des œuvres de Monteverdi, Haendel, ou encore Purcell.
Cheminant entre ces différentes héroïnes antiques, les mots de Laure Limongi composent un parcours onirique, un contre point littéraire et poétique qui magnifie le spectacle.
Foisonnant et enchanteur par son sujet, surprenant de beauté, de diversité et de fantaisie dans sa forme musicale, cette balade emporte le public dans un univers reliant les deux grandes époques Antique et Baroque.